Prompt Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au monde du secourisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour de Rodjeur69

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:35

Je m'appelle Roger, je vis à Lyon mais je suis membre de l'Antenne de la Protection Civile de Leyment (01) depuis peu, auparavant, j'étais à Annecy et, encore avant, j'ai fait mes premières armes à St Genis-Pouilly, dans le Pays de Gex (01).
Je suis PSE2 et PSSP (Premiers Secours Socio-Psychologiques).
Je suis fonctionnaire d'État du ministère du travail et, dans ce cadre, je suis SST, Sauveteur Secouriste du Travail.
Je suis membre de la Protec depuis 2006 et je dois reconnaître que ça m'éclate vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
pierrick56
posteur régulier
posteur régulier
pierrick56


Messages : 43
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45
Localisation : plumelec

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: slt   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:53

salut et bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Créateur du forum
Créateur du forum
valentin


Messages : 56
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:52

Bonjour,
Enfin un collègue de la protec' !
Bienvenue sur le forum et bonne visite Wink

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
https://prompt-secours.forumactif.info
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Yes!!!   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:30

Protec For Ever!
C'est super cool...
J'aime vraiment l'ambiance de la Protection Civile où j'ai rencontré des gens fantastiques, très dévoués à leur engagement et qui, en plus, savaient faire la fête tout en restant efficaces dans leur pratique du secourisme et vachement contagieux!

Protec un jour, Protec toujours!

Dans quelle antenne es-tu?
Amitiés!
Rodjeur
Revenir en haut Aller en bas
pierrick56
posteur régulier
posteur régulier
pierrick56


Messages : 43
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45
Localisation : plumelec

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:03

salut les protec for ever
chez nous aussi a malte c est une super ambiance
malte un jour malte toujours
lol
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Créateur du forum
Créateur du forum
valentin


Messages : 56
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:42

Rodjeur69 a écrit:
Protec For Ever!
C'est super cool...
J'aime vraiment l'ambiance de la Protection Civile où j'ai rencontré des gens fantastiques, très dévoués à leur engagement et qui, en plus, savaient faire la fête tout en restant efficaces dans leur pratique du secourisme et vachement contagieux!

Protec un jour, Protec toujours!

Dans quelle antenne es-tu?
Amitiés!
Rodjeur

C'est clair que c'est génial la Protec' (sans critiquer les autres associations). J'étais à la Croix-Rouge avant, et je m'éclate beaucoup plus maintenant. Je suis à l'antenne de Nantes. Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://prompt-secours.forumactif.info
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Pas taper...   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:59

Bien sûr que non, je ne balance pas les autres associations. Mais, honnêtement, je ne me vois vraiment pas en train de faire la manche dans les rues pour la C.R.F., avec tout le respect que je leur dois...

Quant à Malte, il y aurait trop de jeux de mots lourdingues à faire sur le malt dans le whisky, la bière, le Tonimalt et autres barres énergétiques... Je me ferais lourder en cinq minutes... lol!
Je me sens bien à ma place à la Protec et je m'y éclate, avec tout un tas de fous aussi fous que moi autour de moi...
PROTEC FOR EVER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Créateur du forum
Créateur du forum
valentin


Messages : 56
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:01

Comment ca se fait que sur les DPS de ton antenne y'a personne d'inscrit sur Brigade ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://prompt-secours.forumactif.info
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Honnêtement...   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:10

Je n'en ai pas la moindre idée, mon pote!
Je suis officiellement entré dans l'antenne de Leyment il y a moins d'un mois et n'ai pas encore eu le temps de participer à un poste ni même à une réunion... Mon prochain DPS est un poste départemental dans l'Ain, à Arbent, les 27 et 28 mai.
Mais je poserai la question lors d'une prochaine réunion...
Ça pose un problème?
Là où j'étais, à St Genis Pouilly, on ne connaissait même pas e-brigade et on se filait la liste des postes aux réunions mensuelles ou par téléphone. Un truc humain, quoi... On n'en était pas inactifs pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Créateur du forum
Créateur du forum
valentin


Messages : 56
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:15

Bah oui oui, je pense qu'ils s'inscrivent sur papier du coup. Moi je trouve ça génial ebrigade, mais c'est clair qu'il faut conserver le côté humain Wink

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
https://prompt-secours.forumactif.info
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Certes...   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:29

C'est vrai que c'est pratique.
Ca permet surtout de valider les postes effectués par les équipiers même si on ne les notes pas dans le passeport de secouriste...
Revenir en haut Aller en bas
pierrick56
posteur régulier
posteur régulier
pierrick56


Messages : 43
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45
Localisation : plumelec

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:42

je pense que dans toutes les assoc c est pareil
on s amuse
il faudrait plus d exercice inter associatif pour pouvoir ce rencontrer
il faudrait penser a ce rencontrer tout les membre "prompt secours" pour faire évoluer les chose entre assoc
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:01

Pourquoi pas une super manœuvre, genre exercice inter-régional avec méga intervention, pompiers, ambulances, plein d'antennes, tous en tenue et la télé, avec debriefing sur écran géants à la fin... On pourrait même inviter la CRF pour leur montrer comment on bosse... Ou pour leur demander de nous montrer comment eux, ils bossent... On rajoute Malte et les indépendants et on se fait une mega fiesta nationale du secourisme. Ça pourrait en jeter un max, non?
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Créateur du forum
Créateur du forum
valentin


Messages : 56
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeLun 26 Avr - 3:23

Nouvelle et première perspective pour le forum: organiser un rassemblement national du secourisme associatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prompt-secours.forumactif.info
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:14

Hey, Valentin! Je suis content que mon idée te plaise, mais si tu réfléchis cinq minutes à ce que ça représente, tu vas vite voir qu'un tel projet dépasse peut-être vite les moyens et compétences d'un tel forum... Mad
Mais je pense que c'est une idée à soumettre en haut lieu, genre ANPC et haute instance de la CRF, voire la CR internationale, à Genève...
N'empêche que ça pourrait faire un truc terrible! Une semaine de rassemblement de secouristes de toute la France pour nous faire connaître, faire une information sur les formations disponibles au grand public, l'importance de se former à l'utilisation d'un DSA (on pourrait mettre l'asssociation des cardiologues dans le coup), et faire comme pour les Jeunes Sapeurs Pompiers, un petit concours d'interventions sur des gestes précis, histoire de mettre une petite compétition bon enfant dans l'événement... bounce
Une Mega Teuf du secourisme... Ça le ferait grave, non?
Revenir en haut Aller en bas
florian290989
Administrateur
Administrateur



Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : 56

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:29

Salut,

Bienvenu à toi.

Moi Florian de la CRF56.

L'idée d'un tel rassemblement me semble génial. Mais je pense qu'il faudrait commencer par un niveau départemental histoire de bien commencer. Faut penser à tout ce qui est logistique, restauration, hébergement...


Dernière édition par florian290989 le Jeu 6 Mai - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdeflo.over-blog.com
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:48

Salut Florian et merci pour ton appréciation. Par contre, je ne pense pas qu'il faille commencer par de petits rassemblements départementaux, au contraire. Il existe déjà des manœuvres départementales organisées par chaque association de secourisme.
Ce que je propose, là, c'est de faire un gros truc inter-associatif ou on mêlerait la Protec, la Croix Rouge, la Croix Blanche, et toutes les autres aussi. Au niveau national! Je pense que ça permettrait de montrer que nous sommes capable de bosser intelligemment ensemble, de mieux nous connaître et, par la suite, d'organiser des rassemblements départementaux qui fonctionneraient sur le même principe : Méga teuf de secouristes. On pourrait montrer au grand public qui nous sommes, ce que nous faisons et qu'eux aussi peuvent le faire et dans quel but. Sauver des vies est toujours un projet attractif, non?
Enfin, voilà mon délire... Mais c'est sûr que ça demande une sacrée logistique. C'est pourquoi, plutôt que l'organiser nous mêmes, membres de ce forum, je suggérais d'en souffler l'idée aux dirigeants nationaux de nos associations préférées pour leur donner envie de le faire eux, avec les moyens disponibles au niveau national...
Mais ce n'est sûrement pas pour demain, alors on a le temps de délirer là dessus, d'imaginer des activités et de convaincre le plus de gens possible que c'est faisable. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
yoan
posteur régulier
posteur régulier



Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : ST NICOLAS DE REDON

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:16

sa serai une idée génial une super manoeuvre et un super entrainement géant avec tous les acteurs moi je ne favorise aucun organisme ou association malgré que je suis dans une d'elle moi j'y suis c'est pour ma passion. Et j'adorai faire un exercice de cette empleur


yoan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charpentieryoan.net
Rodjeur69
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:28

Tu as tout compris, Yoan! On pourrait même faire des équipes mixtes, mélangées : Croix Rouge, Croix Blanche, Protec, etc...
Les tenues officielles, ça serait juste pour des raisons pratiques, mais il suffirait de porter des dossards ou des chasubles de couleurs différentes et on pourrait vraiment s'éclater sans prêcher pour sa paroisse, avec pour seul objectif de faire avancer la cause du secourisme bénévole en France, aux yeux des pouvoirs publics et du public, qui pourrait être amené, par malchance, à bénéficier de nos compétences. Ou qui pourrait avoir envie de nous rejoindre...
EJ pense qu'il y a un truc à creuser, là!
Revenir en haut Aller en bas
yoan
posteur régulier
posteur régulier



Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : ST NICOLAS DE REDON

Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:41

c'est vrai que sa serait sympas je sais que dans mon département on essaye de collaborer le plus possible quand une des association ne peux pas assurer un dispositif de secours on s'arrange avec une autre et qu'il font les même prix que nous et comme sa il y a pas de concurrence et c'est dommage que nos dîplome de sont pas reconnu dans toutes les associations surtout qu'on n'est tous sur le même référentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charpentieryoan.net
Contenu sponsorisé





Bonjour de Rodjeur69 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Rodjeur69   Bonjour de Rodjeur69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Rodjeur69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prompt Secours :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: