Prompt Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au monde du secourisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg311278
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:53

bonjour

je suis aide-soignant dans un petit samu de france
par souci d'economies notre hopital vient de s"ofrir une ambulance pour que les brancardiers la journée puissent aller chercher des patients dans des services à l'exterieur, dans d'autres batiments de l'hopital mais toujours dans l'enceinte de celle-ci.ensuite pour le samu cette ambulance servira la nuit pour les transferts medicalisés ( secondaire) j'aimerai savoir quelles seraient les demarches pour que les as smurs puissent etre couvert à conduire cette ambulance car l'hopital ne veut d'ambulancier?et existent-ils des derogations?
Revenir en haut Aller en bas
BRICE79
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:42

Bonjour greg311278,

Pour pouvoir conduire une ambulance, il faut être titulaire du Diplôme d'état d'ambulancier ou auxiliaire ambulancier seul des personnes titulaires de ces certificat son apte a conduire une ambulance, a ce jour je ne pense pas qu'il y est de dérogation possible.
Revenir en haut Aller en bas
greg311278
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:04

les pompiers n'ont pas le dea et peuvent conduire une ambulance avec le permis jaune simplement nous il y aura comme lors d'un depart primaire as,ide et toubib pour une ambulance simple il est normal qu'il y ait un cca c'est lui le chef nous c'est le medecin
Revenir en haut Aller en bas
BRICE79
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:31

Pour être sapeur pompier et ambulancier et secouriste crf je peux te répondre:

les Sapeurs pompiers sont issue du ministère de l'intérieur et le système hospitalier est issue du ministère de la santé pour conduire une ambulance pompier ou une ambulance associative ils faut juste le permis professionnel délivré par la préfecture nous somme la pour faire du transport sanitaire urgent.

pour vos départ en UMH et en vml le conducteur est un aide soignant ? je croit pas que cela soit trés légal
Revenir en haut Aller en bas
greg311278
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:39

la loi stipule un conducteur peut importe ce qu'il est ambulancier,aide-soignant,pompiers ,brancardier... un infirmier et un medecin.
les ambulanciers font partie du ministere des transports je pense qu'il doit y avoir un moyen pour que cette AR soit conduite par des aides-soignant
Revenir en haut Aller en bas
seal
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:33

greg311278 a écrit:
la loi stipule un conducteur peut importe ce qu'il est ambulancier,aide-soignant,pompiers ,brancardier... un infirmier et un medecin.
les ambulanciers font partie du ministere des transports je pense qu'il doit y avoir un moyen pour que cette AR soit conduite par des aides-soignant

ceci est totalement illégale
les ambulanciers sont régis en gros par trois ministères , et pas uniquement un seul......
ensuite les textes officiels sont très clair, les U.M.H., autrement dit les véhicules appartenant au centre hospitalier, voir au clinique privée, doivent être conduit par des conducteur ambulancier titulaire du diplôme d'état d'ambulancier, du permis poids lourd, de la formation d'aptitude a l'emploi les concernant, ainsi que d'une attestation de stage de conduite spécifique......

A savoir que le jour ou un S.M.U.R. va avoir un accident, ou un incident, il risque d'avoir des répercussions.........
Revenir en haut Aller en bas
BRICE79
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:46

merci seal de bien confirmé ce que je dit
je commencais a me dire que je ne connaissai pas les textes du metier que je pratique tous les jour, je suis pas fou cela est tout a fait illégal
Revenir en haut Aller en bas
dom85
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : hauts de seine

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:14

en effet,une umh ou smur est avant tout une ambulance ,et donc par le fait doit etre conduit par un dea.que vous soiyez aide soignat,pas de probleme mais il faut aussi dea et fae.et suivre un stage a la conduite,apres ,le permis poids lourd est de moins en moins exige meme si il figure dans les textes.

la bspp a ete oblige de faire passer le dea a leur sapeur conduisant des ar rouges.car il n'avait pas le statut ambulancier donc illegal.
Revenir en haut Aller en bas
seal
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2010

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:54

greg311278 a écrit:
bonjour

je suis aide-soignant dans un petit samu de france
par souci d'economies notre hopital vient de s"ofrir une ambulance pour que les brancardiers la journée puissent aller chercher des patients dans des services à l'exterieur, dans d'autres batiments de l'hopital mais toujours dans l'enceinte de celle-ci.ensuite pour le samu cette ambulance servira la nuit pour les transferts medicalisés ( secondaire) j'aimerai savoir quelles seraient les demarches pour que les as smurs puissent etre couvert à conduire cette ambulance car l'hopital ne veut d'ambulancier?et existent-ils des derogations?

par curiosité de quel S.M.U.R. dépens tu?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 39
Localisation : indre

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:30

BRICE79 a écrit:
Bonjour greg311278,

Pour pouvoir conduire une ambulance, il faut être titulaire du Diplôme d'état d'ambulancier ou auxiliaire ambulancier seul des personnes titulaires de ces certificat son apte a conduire une ambulance, a ce jour je ne pense pas qu'il y est de dérogation possible.

Oula va falloir revoir tes textes de lois la je crois !!!


Pour conduire une ambulance il faut uniquement la visite médicale délivrant le permis jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
dom85
Nouveau venu
Nouveau venu



Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : hauts de seine

Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:35

pour une ambulance classique oui , ok pour le permis ambulance bien que je crois que la formation auxiliaire est obligatoire meme pour seulement conduire ,mais la il est question d'un smur donc dea obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Empty
MessageSujet: Re: Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR   Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert secondaire par AR terrestre par des aides soignant SMUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prompt Secours :: Les professionnels de l'Urgence :: Service d'Aide Médicale Urgente-
Sauter vers: